TAPEZ VOTRE RECHERCHE ICI

Une fripe sur roue ?

Dans la revue Hisap ajourd'hui. 

Tu as bien lu sur roue ! Oui c'est la Cara Fripe Hisap. 
Une caravane vintage de 1979 de la marque Dragonner, avec des rayures jaune et orangé. 
Acheté à 30 minutes de chez moi le 11 décembre 2020, me voila propriétaire d'une petite caravane. 
L'aventure commence, je commence par retirer tous les meubles en bois à l'intérieur, ainsi que le plafond et le sol. 
Ensuite reboucher les trous dû aux vis des meubles retirés, après cela la peinture, alors j'ai douté dans un premier temps, car je voulais intégrer les couleurs de mon logo comme base soit le : orange, violet, vert. Au debut mon coeur balançait plus vers le violet et puis après quelques avis extérieur j'ai finalment choisi le Orange, plus accueillant, chaleureux et pep's. Sans regret. La première couche appliquée je me rendais compte que il allait en faloir plusieurs. 

Avec la caravane je souhaitais une ouverture pour avoir un effet boutique. Après avoir trouvé la personne pour l'effectuer, un mois plus tard, la meuleuse était en route. Une découpe qui prendra plusieurs heures... Pour arriver à l'ouvrir. Yes le rendu me plaît comme je l'vais imaginer. Mais dans mes rêves les plus fous je voulais aussi ouvrir l'autre côté, euh.. Nolwenn on va se calmer autrement la caravane va tomber par terre. Après plusieurs après-midi à travailler sur l'ouverture de la caravane, avec meulé et poncé pour poser le joins caoutchouc et la bordure en alu et faire correspondre cela pour une ouverture facile et sécurisé, on finis par y arriver. J'ai l'ouverture que j'ai pensé. 

Entre temps il y a eu d'autres couches de peinture, la pose du sol en imitation plaque damier pour un lookun peu industriel. Pas facile pour une première mais j'y suis arrivé. Ensuite j'ai refais le plafond avec du contre-plaqué pour un effet nature et plus léger. Et les finitoins avec les baguettes. 

Le choix de l'installation de la cabine d'essayage ? Au debut c'étais au coté gauche de la caravane, mais pas bonne idée, car pas pratique. Au final la porte de base à quoi servira t-elle avec l'ouverture ? Et bien pourquoi à la porte d'entrée de la cabine d'essayage. Un demi-cercle de commandé, des rideaux épais, de couleur cette fois ci violet. Quelques modifications pour la longueur et pour les relier et le tour est joué. 

Le meileur pour la fin comme on dit, la décos ! 
J'ai fais l'entourage de la roue, pour en faire un banc pour attendre les copines et les copains qui essayent, ça peut être long defois..La récup avec les anciennes mouses et un rideau vert pour les couleurs du logo à ne pas oublier. ça y est les 3 couleurs du logo Hisap sont présentent. 
L'installation d'une cabine d'angle pour y déposer quelques articles coup de coeur, car c'est vrai que au final tous les articles Hisap seront à l'extérieur. 
Un article déco que je voulais absolument pour une touche disco : Une boule dico. 
Au niveau de la porte j'ai décidé d'y coller des poignées pour les sacs à main. A côté une affiche pour les prix. 
Après tout cela du ménage à l'ordre du jour, et la voila parée pour son premier évènement à St-Yvi (29) le dimanche 21.03.21. 

La cara fripe sera présente lors d'évènement, sur les marchés de Bretagne. (A définir à ce jour). 

J'espère que ce petit récit résumé d'une aventure qui à commencé depuis septembre dans la recherche jusqu'à ici. 

Hâte de prendre la route avec ma caravane. A bientôt !Kenavo ! Nolwenn. 
La caravane le 11 décembre 2020
Première charnière posée l’ouverture a commencée !
Voila l’ouverture est faite !
Je vois le résultat ouvert.
Après mon après-midi pose du sol.
La cara fripe HIsap
Une mise en place pour voir le résultat imaginer depuis plusieurs mois.
Hisap friperie bretonne

La friperie Bretonne

boutique
categorie-femme